Coopération entre SAABA (Burkina Faso) et
 la Communauté de Communes Mable et Vienne
 
Le département de Saaba se situe en périphérie Est de Ouagadoudou avec une population de près de 60 000 habitants(recensement 2004). Le territoire est très contrasté, alliant lotissements péri-urbains en cours d’aménagement à Saaba, sous-préfecture du département de Saaba et villages ruraux excentrés, pour la plupart situés dans la brousse.
Le jumelage-coopération avec la Communauté de Communes Mable et Vienne, date de mars 2000.
 
Actions réalisées :
 
 
7 classes (3 à Seloguin, 1 Badnogo, 3 à Saaba A avec des latrines et un bureau), des fournitures scolaires, 4 forages (Samandin, Zakin, Ecole de Saaba B, Tanlarguin), un parc de vaccination à Tansobitenga, un dispensaire et une maternité à Gampéla avec un logement pour l’infirmier incluant des latrines et du matériel médical, appui à deux associations de femmes (maraîchage et savonnerie).
D’autres actions complémentaires ont été mises en place par le comité de jumelage de Mable et Vienne (livres, rayonnages, vêtements, fauteuils roulants…).
 
Pour tous renseignements, veuillez contacter M. Jacques CHASTENET (Président du Comité de Jumelage) au 05.49.02.73.15. (téléphone-répondeur-fax) Courriel : chas86230@orange.fr

 

COMITE de JUMELAGE  avec SAABA au BURKINA FASO

 

Nos actions cette année ont participé au financement et à la réalisation de 2 moulins à grain dans les villages de Gaughun et Boassomé .

 

SAM_3292.JPG

 

                          Bonne Année 2014

 

SAM_0895.JPG

 

 

 

Pour 2014, nous vous souhaitons une année pleine de douceur, de bons moments à partager avec tous ceux qui vous sont chers, sans oublier une dose d’humour, d’amour, de la joie et en prime la santé tout au long de ces douze mois.

 

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1